Moi gourmande? Mais quelle idée!

Mais bien sûr que je vais vous parler de chocolat!
Bon, en fait, j'aurais pu faire un billet sur la gourmandise en général (et je n'y manquerai pas), mais chaque chose en son temps...

-*-

En fait, je veux vous présenter Juliette & Chocolat, café spécialisé en dégustation de cacao: chocolats chauds "Grand Cru" à en tomber par terre, truffes carrées aux alliances étranges et exotiques (citron vert et basilic, confit de mangue et ganache poivrée, Cari et noix de coco...) et la fameuse fondue au chocolat (noir, au lait ou blanc...) testée récemment.

Quand j'y vais, c'est habituellement pour déguster un chocolat au lait à l'ancienne, donc bien onctueux et riche (vous savez, à la limite de la crème au chocolat, mais chaude!) et franchement... hummmmmm!

Amandine y a même eu droit dès son premier mois. On s'entend: on lui a seulement permis de téter le bout de mon petit doigt, que j'avais préalablement trempé dans la tasse, n'appelez pas la protection de la jeunesse! Par contre, elle a aimé, moi je vous le dit!

-*-

Bon, alors, venons en au fait: lors de ma dernière visite (avec Audrey, vous savez la super-top-amie-qui-importe-des-Ladurée-en-cachette) je suis tombée en amour avec la présentation des petits carrés de chocolat (voir billet précédent) et je me suis laissée tentée par l'achat d'un sachet du style "vous n'avez qu'à mélanger avec de l'eau" pour faire un chocolat à l'ancienne chez soi.

Oui, car depuis notre première dégustation (à Venise en décembre 2005... ah quelle révélation!) conjoint et moi tentons en vain de reproduire la chose à domicile et j'ai cru (malgré le mélange poudreux et le fait qu'il devait être joint à de l'eau et non du lait) que j'avais trouvé LA clé, surtout à 7$ le sachet.

Je teste à l'instant et... déception. Il n'est pas oncteux, bien que riche... et il a un petit goût de brûlé. Le goût de brûlé, c'est sans doute de ma faute (mais je ne vois pas comment!), mais reste que quand on peut encore goûter l'eau dans un chocolat chaud, c'est qu'il y a un problème!

Je devrai continuer à chercher et surtout, continuer de faire mon pellerinage bi-anuel chez Juliette & Chocolat...

PS: le site web est alléchant et très plaisant.


1 réponses (clic pour en écrire un!):

shalimar a dit…

oh punaise, on s'y croirait...
par contre dommage pour le chocolat onctueux a faire chez soi. Il doit y avoir une astuce supplementaire... diluer la poudre dans l'eau chaude ? remuer au fouet ?
encore plein de tests en perspective !! avec les photos stp !
j'ai qq photo de notre degustation chez Juliette&Chocolat a t'envoyer... bon souvenir ! je n'ai jamais autant apprecie une fondue que ce jour la, sans doute la meilleure de ma vie !
becs (on est a tadoussac, on a vu des baleines cet apres-midi !!)

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates