All she wants to do is dance!

J'adore la danse, pour moi, c'est la vie... Le mouvement, le rythme, faire un avec la musique et se laisser porter par elle en donnant forme à cette décharge émotionnelle qu'elle renferme. La vie.

Je ne danse pas... enfin, pas officiellement. Je danse dans ma tête et mon salon, mais, en fait, je n'ai aucun talent de coordination qui me permettrait d'effectuer une routine de façon décente! Par contre, si je me laisse aller dans le contemporain "je me laisse guider et je me jette dans tous les sens", là, je crois bien que je sais me donner suffisamment pour pouvoir appeler ça "créer" ;)

J'adore donc regarder les autres danser, me laisser communiquer une émotion intense qui ne peut être transmise autrement que par l'expression physique (du corps et du visage). Alors, j'aimerais partager avec vous certains de mes coups de coeur.

-*-

Pensez ce que vous voudrez, je suis une fan de So You Think You Can Dance... Oui, c'est une téléréalité et, par conséquent, elle doit dénaturer l'Art (vraiment, c'est obligatoire?). Mais ne pourrions pas dire qu'elle permet, au contraire, de promouvoir la danse et de la rendre accessible? Que le "peuple" ne la regarde plus du même oeil ("Oh c'est pour les "âââârtiiistes" -contemporain-, "c'est pour les couples kétaines" -ballroom- ou "c'est pour les gangs de rues" -hiphop-) et, surtout, que les jeunes aient l'envie de bouger?

Enfin, ce n'est pas pour partir un débat sur la téléréalité que je veux vous parler de SYTYCD, non. C'est pour vous montrer ce bijou de chorégraphie, imaginé par Mia Michaels (ahhhhhhh je l'adôôôôôre, je veux etre elle, je veux visiter l'intérieur de sa tête de génie de l'émotion!). Elle met en scène une fille aux prises avec une dépendance, dépendance déterminée à ne pas laisser sa prisonnière s'en sortir aussi facilement... Savourez:


1 réponses (clic pour en écrire un!):

shalimar a dit…

malheureusement on n'ecoute pas SYTYCD en France :(
je crois qu'il y a eu une tentative qui n'a pas marche ou alors c'etait Dancing with the stars mais ca a encore moins marche...
dommage, j'aimais bien quand j'etais aux US
par contre je ne connais pas du tout Mia Michaels. equivalent de notre Kamel Ouali national ???
becs (pense a moi demain, je reprends le chemin du travail :(

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates