Petit délice


Vous savez comme parfois une petite idée simple peut nous faire sourire, voir nous remplir de bonheur?

Quand j'ai regardé, il y a quelques temps, Stanger Than Fiction, je me suis délectée du début à la fin... J'ai su dès les premières secondes que ce film me plairait: son intro était tout simplement rafraîchissante!



Il faut dire que j'aime quand le réalisateur sort du cadre habituel en ajoutant du texte ou des dessins, en divisant l'écran ou en cadrant de façon particulière. Étant fan de design et de typo, cette idée d'illustrer le fonctionnement tout à fait statistique du cerveau d'Arold (personnage principal) à l'aide de graphiques et de notes de style industriel m'a tout de suite conquise.
Un pur bonheur et presqu'un orgasme pour mes neurones!
Ne cherchez pas, mon cerveau est étrange aussi, je crois :P

Pour moi, cette intro est un petit "court" tout à fait réussit et mériterait d'être mieux connu.
En effet, le film a fait un flop... et je ne comprends toujours pas pourquoi car il était charmant.
Même Will Ferell y était bon! Ça c'est dire...

Bon, je crois en avoir déjà parlé dans une autre vie (un autre blog), mais je vais me répéter: l'idée du personnage qui existe vraiment et dont la vie est dictée par le narrateur en panne d'inspiration, j'adore!



Mais ce billet était sur le génie de la scène titre, non?
Si vous en voulez plus (de scènes titres super cool) ou que vous voulez voir le video en HD c'est sur le super site Art of the Title que vous trouverez!

-+-

Intéressant (extrait du commentaire de Danielle):
"Le personnage de roman qui existe en dehors de l'oeuvre est une de mes obsessions. J'ai tenté à au moins 2 reprises d'en traiter dans mes livres pour enfants et je sais maintenant que ce concept est absolument irrecevable pour une très grande majorité de la population, adultes et enfants confondus. Leur cerveau refuse même de saisir la chose. Le trop "weird" est quelque chose de très déstabilisant pour bien du monde. Et le plus "weird" serait-il d'oser faire cohabiter le réel et l'imaginaire? Étrangement, il m'est apparu que les enfants en difficultés d'apprentissage étaient plus ouverts, voire même fascinés par ce jeu "risqué" de l'esprit. "


1 réponses (clic pour en écrire un!):

danielle a dit…

Belle intro, en effet. Mais j'en reviens au contenu.
C'est un des nombreux films que j'ai voulu voir, sans le faire... Le personnage de roman qui existe en dehors de l'oeuvre est une de mes obsessions. J'ai tenté à au moins 2 reprises d'en traiter dans mes livres pour enfants et je sais maintenant que ce concept est absolument irrecevable pour une très grande majorité de la population, adultes et enfants confondus. Leur cerveau refuse même de saisir la chose. Le trop "weird" est quelque chose de très déstabilisant pour bien du monde. Et le plus "weird" serait-il d'oser faire cohabiter le réel et l'imaginaire? Étrangement, il m'est apparu que les enfants en difficultés d'apprentissage étaient plus ouverts, voire même fascinés par ce jeu "risqué" de l'esprit.

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates