Là, je n'en peux plus... Si j'entends encore une seule fois parler du Canadien ou de hockey, je pète ma coche, comme on dit! Oui, je sais, je suis mal barrée: la saison vient tout juste de commencer...Voyez-vous, je ne suis pas une Canadienne normale: je ne trippe pas sur le hockey! C'est une peu comme un Français/ British/ Italien/ Brésilien qui n'écouterait (pardons, "ragarderait") pas le foot, un Américain qui n'écouterait ni le baseball, ni le football, ni le basket, ni le hockey (finalement, les mâles américains passent leur année à regarder des matchs!) ou un Indien le cricket!
Au fait, les Islandaient ils écoutent quoi, eux?
Bon, je suis bien d'accord: il est important d'avoir un sport national qui nous ralie tous... C'est sain, c'est bon pour l'apartenance, pour l'estime du pays. Surtout quand on gagne. Et quand on perd, on pleure ensemble... Mais il y a des limites!
Avant, à Montréal, nous parlions Canadiens 9 mois sur 12 et de façon quand même contrôlée. Par "contrôlée", j'entend que parfois, nous parlions d'autre chose... comme la météo, par exemple!
Aujourd'hui, c'est 11 mois sur 12: il y a le repèchage, l'analyse pré-saison, le camps d'entrainement, la saison, l'analyse post-saison puis les paris sur la saison prochaine et on recommence!
Et encore, cet été il n'y a pas eu de break: cet été on ne parlait plus que de la vente du tricolore! Qui achèterait l'équipe qui s'est si pitoyablement plantée la saison dernière (saison du 100ieme anniversaire, soit dit en passant)? Laliberté (propriétaire du Cirque du Soleil, présentement dans l'espace... le chanceux!), René et Céline ou un des (quelques) autres milliardaires "deuh par cheuh nous" (y en a pas beaucoup, j'vous l'dit!)? J'en peux plus!!!
Si j'en entend encore un parler des Canadiens...
(hum... pis moi, qu'est-ce que je fais présentement, hein?!)