Court & Animé V



École des Gobelins - sélection 2009

Aller, messieurs-dames, 4 pour le prix d'un!
Une aubaine, j'vous l'dis!

"GOBELINS, l'école de l'image, établissement de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, présente, cette année, 5 courts-métrages diffusés en ouverture de chaque séance de projection, au rythme d'un film par jour de festival, avec le « coup de cœur » de Serge Bromberg et de Tiziana Loschi projeté de nouveau le samedi, jour de clôture.

Réalisés par les élèves de 2ème année en Conception et Réalisation de Films dAnimation, ces films utilisent aussi bien les techniques traditionnelles que numériques. Ils célèbrent le millésime 2009 au travers de références à lAllemagne ou à la danse."


Bon, moi je vois 4 films et note surtout le thème de la tentation... mais, hey, on prend ce qui passe, hein! Surtout que franchement, c'est bien fait tout ça... C'est sûr, les Gobelins, c'est une école réputée, alors, ils ont affaire à nous donner du bon ;)

Vingt-sept



Amy Winehouse - Back to black

À 27 ans... tout comme:

Jim Morrison
Brian Jones
Janis Joplin
Jimi Hendrix
Kurt Cobain
...
Malédiction ou l'âge auquel le corps cesse de tolérer les excès?



Zing Boum



Bjork - It's Oh So Quiet

Un peu de Bjork en cette mi-juillet... pourquoi pas?
J'ai choisi It's oh so quiet pour sa fraicheur et son petit côté "comédies musicales à la Gene Kelly" et peut-être, aussi, pour son accessibilité ;)

Par contre, ce n'est certainement pas la pièce (ni la vidéo) la plus intéressante de Bjork!
Je me suis amusée à réécouter (et donc revoir) Army of me, Bachelorette, Human behaviour, Unravel, Violently happy, Possibly Maybe, Hyperballad ... Wow, retour direct à mon époque cégepienne et ma période "découverte de la musique différente" :P
Le coup d'oeil vaut le coup, certains clips sont réalisés par Michel Gondry ou Mondino... quand même!

Et pour ceux qui sont curieux, c'est effectivement une reprise: l'originale (Blow a fuse -1951) était chantée par Betty Hutton.
C'est assez amusant de constater que Bjork ne s'en est pas éloigné d'une note... c'est même à se demander si elle n'aurait pas utilisé la trame musicale originale!

Bon lundi (j'suis limite mais encore dans les délais!) ;)

Le tableau mystère



Si jamais quelqu'un a une idée de qui a bien pu peindre ce tableau (vu au MoMA - NYC), dites le moi: je sens que je vais devenir folle a essayer de trouver!

Ce ne serait ni un Kandinsky cubiste, ni un Léger aux couleurs joyeuses et on n'a pas trouvé dans le régistre de Malevich et Delaunays... et ce n'est clairement pas un Dalì :P


-+-
Jonathan, mon sauveur!
Tu connaissais ou tu as des aptitudes de recherches sur-humaines? ;)




15 mois après l'achat des billets!


Oh yeah: c'est ce soir!
Où serais-je sur le parterre, ça je ne sais pas...

Coincée entre 79 999 autres fans, essayant de voir quelque chose, j'imagine ;)




Spécial 2 pour 1



Ouin, j'ai pris pas mal de retard ça doit bien faire 2 semaines que je saute le lundi musical!
Je fais donc une pierre deux coup aujourd'hui avec une animation assez mignonne sur une de mes chansons préférées de Peter Gabriel: Mercy Street.

-
@Pe : c'est sur l'album So (1987), un classique (Radiohead doit connaître!) sur lequel on retrouve aussi la très belle Red Rain, dans le même genre.
 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates