L'activité du mercredi matin


Il y a un peu plus d'un mois, mon médecin m'a demandé de faire des prises de sang pour mon bilan annuel. Réalisant que je la revoyais la semaine prochaine et que je n'avais toujours pas rendu visite à l'infirmière, j'ai décidé de prendre sur moi et de m'y rendre ce matin. Yé!

Si il y a quelque chose que j'aime encore plus que les prises de sang, c'est bien les prises de sang à jeun.

Y a t-il plus agréable activité que d'attendre dans une salle bondée, le ventre creux, les yeux dans la graisse de bines et la tête qui tourne dans le but de se faire piquer et se faire retirer je ne sais combien de petites bouteilles de sang... le tout à 6h30am?


Alors, j'y suis. J'attends.


Enfin, il n'est pas 6h30, mais bien 7am. C'est que je me suis perdue en chemin...

Je passe devant le CLSC depuis maintenant 1 an et je croyais bien savoir où il était, mais ce matin, dans la noirceur de la nuit (oui oui, 6h30am, c'est la nuit), rien en vue! J'ai fait 3 fois la (longue, longue) avenue principale: rien qui ne ressemble à ce CLSC. Mais bon sens, je ne l'ai quand même pas imaginé!


Heureusement, je suis une fille moderne et je suis toujours accompagnée de mon fidèle GPS (bon, il est intégré à mon Iphone...) et après 20 minutes de détours (parce que les U-turn sont interdits) je me suis décidée à taper "101 rue Lauzon, Châteauguay".


Surprise: j'étais juste à côté! Pourtant toujours pas de CLSC en vue... Un Maxi, une pharmacie et un immeuble en construction...
Arrrrg, un immeuble en construction! Devinez ce qu'il y avait derrière.... Grmf!

Bon, excusez la qualité de cette note: elle a été entièrement rédigée et postée de la salle d'attente ;)

2 réponses (clic pour en écrire un!):

Mandy a dit…

M'en parle pas, depuis le mois d'octobre je dois aller faire une prise de sang.
Je déteste ça. Le faire à jeun. Super tôt le matin. Et quand t'es bien vannée avec 1 tasse de sang en moins dans ton corps, on ne te propose pas un café/croissant/confiture de framboise dans un décor chaleureux, non non non non non.... un 'esti de jus de pomme. Mais j'ai FAIIIIIIIIIIIIIIIIM moiiiiiiiiiii !!!!
En plus d'être à jeun, il faut que je n'ai pas bu d'alcool depuis 48 heures. Moi qui comptais y aller cette semaine, c'est foutu. Ça fait 4 jours que je fête mon anniversaire ! (Ahhhh la bonne excuse que voilà !)
Allez courage, je vais y aller la semaine prochaine. Si personne ne décide de me faire ma fête d'ici là ;-)

Becs

armine88 a dit…

Hahahah comme quoi on en est tous à notre époque prise de sang! J'y est eu droit ce matin.Mais franchement, là bas on me connais bien et on me fait passer vite fait, les infermières (peut être grâce au caractère enjoué des catalan ^-^...) sont des anges...j'aurais pu avoir pire!
Allez bon courage!

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates