Comme une envie subite d'être à Prague



INXS - Never Tear Us Appart

Non, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nous sommes le 22 novembre (anniversaire de la mort de Michael Hutchence - chanteur d'INXS) que j'ai eu envie de revoir ce vidéo, mais bien à cause d'une publicité "Visitez Prague" qui a attiré mon attention alors que je naviguais innocemment de pages web en pages web.

Prague...
Ça me semble être une ville magnifique et pleine d'histoire.
Une ville à visiter par temps pluvieux... je ne sais pas pourquoi en fait.
Sans doute à cause de ce clip que j'ai tant regardé.
Ce clip tournée en 1988, avant la chute du "soviétisme", l'ouverture aux américains et la globalisation.

Est-ce que Prague à changé?
Sans doute pas dans sa beauté... mais il paraît qu'elle coûte maintenant plus cher :P


1 réponses (clic pour en écrire un!):

mandy a dit…

C'est l'une des plus belles villes que j'aie visité. Tu aimerais, c'est certain !
En 96, ça ne coûtait vraiment pas cher... je me rappelle qu'une pinte de bière coutait moins cher qu'une bouteille d'eau, je me rappelle des grosses saucisses dans la fête foraine en guise de barbe à papa, je me rappelle du gothique de partout, de la brume autour des châteaux, des beignets à la confiture de prunes, du cimetière juif et de la blanche synagogue (magnifique), des ponts, de la vodka, de la pauvreté, du métro... Ouais, vraiment une sacré chouette ville où tu dois aller un jour.

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates