Comment botter un derrière ou se prendre pour un leader de la révolution russe...




2 soirs, 2 films, 2 étranges personnages.
Ils n'ont qu'une seule chose en commun: j'en suis devenue fan!

La première: Hit-Girl (du film Kick Ass), petite fille de 11 ans d'une violence (mais d'une efficacité) incroyables, entraînée au combat par son père et qui détruit tout sur son passage. Elle est le croisement parfait entre un personnage de Tarantino (Kill Bill) et Luc Besson (Léon).
Pas que je veuille faire l'éloge de la violence (surtout à cet âge), mais là c'est tellement exagéré que c'en est délicieusement cool (oui, je sais, c'est mal).



Le second: Léon Borenstein (personnage principal de The Trotsky), jeune étudiant légèrement (!) décalé qui se croit la réincarnation de Trotsky... Si Baruchel (l'acteur principal) avait aussi eu le génie d'inventer ce personnage, il aurait été mon nouveau Woody Allan ;)



NB: Le Trotsky est un film anglo-montréalais (c'est une chose rare en fait) qui représente bien la communauté du West Island (selon ceux qui y vivent, moi je n'en sais rien en fait... je suis une franco-montréalaise! Il y a d'ailleurs quelques blagues à ce sujet -herméticité des deux mondes- dans le film) et Montréal en général. L'acteur (Jay Baruchel) habite d'ailleurs encore ici malgré son grand succès hollywoodien. Moi j'aime ce genre de chose.

0 réponses (clic pour en écrire un!):

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates