J'ai décidé qu'aujourd'hui je faisais des trucs qui me font du bien.
J'ai pris mes fraises et je me suis dit "que pourrais-je créer à partir ce ça?"
Allons y "basique", faisons une croustade, mais amusons-nous avec ;)
J'ai mis du vieux Sting (Dream of the blue turtle), dégagé mon plan de travail et mis mon appareil photo à disposition pour jouer les supers photographes culinaires!
On s'entend, ce qui est bon dans une croustade, c'est le "crumble" sur le dessus...
Je suis partie d'une recette de "crumble aux pommes" trouvée dans mon Larousse de la pâtisserie "portable" (si vous avez un Ipad, c'est un must!)
-+-
Recette de base:
90g de beurre coupé à température de la pièce
125g de farine
80g de sucre blanc
1 pincée de sel
Mélanger le tout avec... vos mains.
Le but: faire des beaux gros grumeaux :)
-+-
Bon, en bonne québécoise j'ai toujours cru qu'une croustade devait contenir de la cassonade (sucre roux?) et des flocons d'avoine (mais j'ai remarqué que la France boude l'avoine... en a même peur :P)... alors vous m'aurez suivi: j'ai subtitué le sucre pour la cassonade (en mettre un peu moins) et ai ajouté un peu d'avoine (pas trop pour ne pas foutre en l'air la recette)
Et pour m'amuser un peu, j'ai ajouté du cacao, des petits morceaux de chocolat noir et un peu d'alcool de sève d'érable (attention, pas trop de liquide sinon ça devient une pâte)
Ahhhh miam miam... ça a déjà l'air bon!
Oui, mais ça prend quand même des fruits... au moins un peu! ;)
On s'attaque aux fraises: coupe coupe (on en pique une) coupe coupe (une autre!), un peu de sirop d'érable et pour la twist: du basilic haché (on joue avec les saveurs) et un tout petit peu de poivre en grain écrasé (pour pimenter)!
On met tout ça dans un plat beurré, on recouvre du "crumble" et, hop, au four (euh, j'ai mis 30 min à 375... mais aucune idée pourquoi, c'est comme ça!)
On remercie Sting pour l'ambiance
0 réponses (clic pour en écrire un!):
Enregistrer un commentaire