Y a que Jamie qui peut jazzer Rhianna comme ça!

C'est lundi, les amis!


Voilà c'est Jamie Cullum et c'est le début de la semaine...
Pauvre piano, n'empêche...

-+-

Je suis bien contente que cette version soit sortie en album. Je suis allée voir Jamie Cullum au Festival de Jazz de Montréal cet été et c'est avec cette reprise qu'il a commencé le spectacle. Je savais que c'était une reprise, je reconnaissais les paroles (même que je les chantais dans ma tête), mais je ne suis arrivée à identifier la chanson qu'au refrain. Pourtant, qu'est-ce que je l'ai écouté Please Don't Stop de Music de Rhianna! :P



Sincèrement, avant de voir ce spectacle, je ne savais pas du tout qui était Jamie Cullum. J'avais lu qu'il était super populaire en Angleterre (et moi, j'aime bien ce qui émane de cette région), qu'il mélangeait tous les genres, qu'il avait 29 ans et qu'il était complètement petté de la tête... Je me suis dit "tien, ça me semble bon, ça!" et, effectivement, c'était bon!

Même que c'était bien plus que bon, c'était génial!

Premièrement, on aurait dit un groupe rock quand les gars sont arrivés sur scène... comme s'ils revenaient d'une soirée arrosée alors qu'il était 19h30!

Ensuite, Mr Cullum est un espèce de petit génie mi-timide mi-excentrique (oui oui) qui joue avec les notes, les sons, les instruments, les meubles, et même le bruit que fait ses mains sur son ventre ou son crâne. À un moment donné il était en dessous de son piano à tester les sons (il a aussi tenté une chaise à roulette... vous auriez vu le nuage de poussière sortir de là!)...

Mais surtout, je n'avais jamais assisté à un spectacle aussi généreux. J'ai eu l'impression qu'il se donnait complètement et en même temps, il avait l'air vraiment content et ça semblait être naturel. Et puis l'interaction était géniale: on avait l'impression de faire parti du show! Au point où une partie du spectacle s'est fait... dans la salle! On parle de la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts... celles où on lieu les opéras, les grands ballets... vous voyez?

Comme c'était une semaine après la mort de M. Jackson, il nous a même concocté ,avec son groupe, une reprise de Triller assez cool... C'est ici!

Bon, enfin, voilà, c'était un bon show, vous l'aurez compris!

2 réponses (clic pour en écrire un!):

Flip a dit…

Marvellous !

Franchement génial, j'aime autant, voire plus, que la version de la belle. Merci, je sais ce que je vais écouter aujourd'hui :)

Danielle a dit…

Tripatiffffff! Je vais commencer à aimer les lundis!

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates