
Bon, en fait, j'aurais pu faire un billet sur la gourmandise en général (et je n'y manquerai pas), mais chaque chose en son temps...
-*-

Amandine y a même eu droit dès son premier mois. On s'entend: on lui a seulement permis de téter le bout de mon petit doigt, que j'avais préalablement trempé dans la tasse, n'appelez pas la protection de la jeunesse! Par contre, elle a aimé, moi je vous le dit!
-*-

Oui, car depuis notre première dégustation (à Venise en décembre 2005... ah quelle révélation!) conjoint et moi tentons en vain de reproduire la chose à domicile et j'ai cru (malgré le mélange poudreux et le fait qu'il devait être joint à de l'eau et non du lait) que j'avais trouvé LA clé, surtout à 7$ le sachet.
Je teste à l'instant et... déception. Il n'est pas oncteux, bien que riche... et il a un petit goût de brûlé. Le goût de brûlé, c'est sans doute de ma faute (mais je ne vois pas comment!), mais reste que quand on peut encore goûter l'eau dans un chocolat chaud, c'est qu'il y a un problème!
Je devrai continuer à chercher et surtout, continuer de faire mon pellerinage bi-anuel chez Juliette & Chocolat...
PS: le site web est alléchant et très plaisant.
1 réponses (clic pour en écrire un!):
oh punaise, on s'y croirait...
par contre dommage pour le chocolat onctueux a faire chez soi. Il doit y avoir une astuce supplementaire... diluer la poudre dans l'eau chaude ? remuer au fouet ?
encore plein de tests en perspective !! avec les photos stp !
j'ai qq photo de notre degustation chez Juliette&Chocolat a t'envoyer... bon souvenir ! je n'ai jamais autant apprecie une fondue que ce jour la, sans doute la meilleure de ma vie !
becs (on est a tadoussac, on a vu des baleines cet apres-midi !!)
Enregistrer un commentaire