Rodin

Dimanche, premier du mois de septembre (ahhhh déjà!), c'était journée de gratuité dans les musées de Paris... 

Pas question de manquer ça, oui, mais pas question non plus d'y laisser sa vie, écrasée par la foule au Louvre ou à Orsay (quoique, c'est quand même une fin intéressante!)... 

Petit musée, donc, mais joli musée: Musée Rodin
Superbes jardins, très belle demeure et, bien sûr, le meilleur du sculpteur.

Il y a des sculptures partout! 

À l'extérieur...






... et à l'intérieur.








Et le fameux baiser...

Petit aperçu des jardins:


 Et si vous cherchez le penseur, ne vous inquiétez pas: il est toujours bien assis dans les jardins. Seulement, je n'ai pas été foutue de prendre une photo potable de l'homme... dommage!


Même chose pour les Bourgeois de Calais (décidément!)


Tout le long de ma promenade, j'ai pensé à une réplique d'Isabelle Adjani... Non, je ne pense pas ici à "Je n'suis pas folle, vous savez" (ça c'est Foresti qui imite Adjani!), mais bien:  "Je suis Camille Claudel!".
Petit flash back de ma pré-adolescence et de la belle époque de Gérard Depardieu (avant qu'il ne se mette à uriner dans les avions, quoi) ;)

1 réponses (clic pour en écrire un!):

jfd a dit…

Splendide :)

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates