Le petit frère de la lune - court & animé IX


Quand j'ai vu cette animation je me suis dit que le dessin est un outil extraordinaire qui peut parfois exprimer en quelques traits ce que les mots peinent à décrire.

Mon travail m'a amené à côtoyer quelques adultes aux prises avec un TED (trouble envahissant du développement - autisme) et c'est bien plus complexe que ça en a l'air de l'extérieur... reste que, justement, de l'extérieur il est bien souvent difficile de comprendre pourquoi ces personnes ne sont pas réceptives comme on le voudrait. Il s'agit d'arriver à entrer dans la bulle, le temps qu'on nous y accepte et dans les limites que cette bulle nous impose.

Enfin, c'est ma vision et je la retrouve dans cette animation toute simple.

0 réponses (clic pour en écrire un!):

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates