Qui?



Qui voudrait venir avec moi voir l'expo Big Bang au MBAM?

J'en ai envie, mais pas toute seule... et puis, c'est gratuit (en plus de la visite du nouveau pavillon dédié à l'art canadien - section 1960 à nos jours ++ intéressante), alors pourquoi s'en priver ?

Le concept est cool: choisir 15 stars personnalités* du monde artistique (tous genres confondus) et leur laisser carte blanche pour créer une œuvre inspirée d'une des œuvres phares de la collection du musée. À eux de choisir quelle sera leur muse et ce qu'ils en feront. Une ribambelle d'hommages, d'interprétations, de complémentarités... prometteur ou propice à la déception? Faudrait voir. 

Je ne veux pas trop en savoir avant de m'y rendre, de peur, justement, de tout simplement finir par tout savoir avant d'y être. 
 
(photo: Voir.ca)

Il faudrait bien que je me décide: ça fait quand même bien 1 mois et demi que l'expo est commencée... et elle a beau se terminer le 22 janvier, le temps passe vite en cette période pré-fêtes. Ensuite le froid et les bancs de neiges s'amusent à nous enlever l'envie de se promener en ville (bah oui, en bonne feignarde je suis de celles qui trouvent que le musée est trop loin du métro... ou en fait pas assez loin pour ne pas prendre le métro, mais juste assez pour chiâler!)

Big Bang  -  Making-of from MBAM on Vimeo.

Suivez le lien vers la plateforme Vimeo du MBAM pour voir une capsule sur chacune des collaborations.

*Juste pour vous donner une idée: Jennifer Alleyn, Nancy Huston, Melissa Auf Der Maur, Genevieve Cadieux, Wajdi Mouawad, Pierre Lapointe, Marie Chouinard, Denys Arcand, Michel Rabagliati... vous voyez le genre, quoi!

1 réponses (clic pour en écrire un!):

Jonathan a dit…

Ça sonne intéressant mais avec les fêtes et le petit pou de 3 mois, les temps libres se font rares et je ne crois pas pouvoir me libérer =(

J'attends de voir ton post sur le sujet lorsque tu y auras été par contre! =)

 

Design in CSS by TemplateWorld and sponsored by SmashingMagazine
Blogger Template created by Deluxe Templates